Dernière minute :
Ma Vie D'avant | Conseiller Sentimental Expert

Marié ? Voici mes meilleurs conseils…

Marrié ? Voici mes meilleurs conseils...

Je combine en un article quelques uns des meilleurs conseils pour votre mariage...

L’anneau au doigt, vous vous demandez peut être comment faire en sorte que votre mariage reste aussi spécial et beau à vivre comme à ses premiers jours, et bien sûr, vous cherchez aussi à éviter sa rupture.

Pour cela, je partage avec vous quelques uns de mes meilleurs conseils pour toute sorte de couple marié… Il n’est d’aucune importance si votre mariage vient d’avoir lieu, ou si avez déjà plus de 20 ans de noces.

Chaque mariage a, après tout, sa part de hauts et de bas. Il est important pour vous de savoir naviguer à travers ces bas qui provoqueront la quasi-totalité des problèmes que votre mariage pourrait avoir.

Évitez d'argumenter ou d'entrer dans une dispute la tête chaude

Quand vous êtes fâché(e). colérique ou autre état d’esprit négatif, ne cherchez pas à rentrer dans un argument, dans une dispute, surtout une dans laquelle vous voulez montrer que vous avez raison.

Vous me direz, pourquoi éviter de montrer qu’on a raison ? Là n’est pas le problème: Essayer de convaincre quelqu’un de quoi que ce soit en ayant cette position argumentaire « ennemie » avec le ton et les mots d’une personne énervée, cela est très souvent voué à l’échec.

Non seulement cela et la perte de temps qu’elle implique, mais ce conflit peut augmenter les proportions et sévérités d’une dispute.

Grosso modo, vos propos ne seront pas présentés de la même manière que si vous aviez l’esprit calme, puis qu’il seront corrompus par votre état d’esprit actuel (énervé, dans ce cas), car il est très facile de perdre le contrôle de ses mots et de dire quelque chose que l’on regrettera de suite.

Soyez présent et prêtez attention à votre époux ou épouse - sachez l'écouter

On rencontre souvent ce problème: un mariage dont une partie n’écoute pas vraiment l’autre, quelque soit la raison: souvent car selon un des conjoints, les propos de l’autre sont tout simplement nuisibles et donc les évite.

Dans mon activité, c’est facile à voir. Un conjoint qui fait autre chose (être sur son téléphone, regarder la télé…) pendant que son époux ou épouse lui parle et qui fait semblant d’écouter…

N’oubliez pas, écouter ne veut pas dire acquiescer ou être d’accord. Cela veut juste dire prêter votre attention et peut être, si la situation le demande, prêter votre conseil ou avis. 

Si votre époux ou épouse vous parle et que tout d’un coup, on vous demande de répéter ses mots et que vous n’y arrivez pas, c’est que tout simplement vous n’écoutiez pas.

Perdre intérêt est normal et inévitable. Reprendre intérêt est tout aussi normal et inévitable.

Cette déconnexion qui arrive au bout d’un certain temps est normale dans une relation, mariage ou non.

Être chaque jour avec la même personne, avec plus ou moins la même routine, c’est l’invitation parfaite à la monotonie. La monotonie est, après tout, l’inverse de l’inédit. Savoir montrer l’inédit de soi même est le trait le plus séduisant qu’il y est comme je le détaille dans l’article suivant.

Là n’est pas la réponse à tout des pertes d’intérêts dans les mariages, il y aussi le non-accomplissement des rêves et souhaits des mariés comme cause principale.

Ce que vous devriez tirer de ce conseil, c’est que cette étape dans votre relation où vous vous sentirez vous séparer peu à peu, est normale. On s’attend souvent à que nos relations gardent le même degré d’intimité tout au long de leur existence, mais ce n’est pas le cas.

Ne vous inquiétez pas, l’inverse arrivera où peu à peu vous retrouverez un sentiment de connexion et d’appartenance.

L'effort va très loin dans un mariage

Un mariage, c’est du travail. Aucune relation ne peut survivre sans la moindre dose d’effort des deux partenaires. Mais réjouissez vous, l’effort dont un mariage a besoin n’est pas le genre à être une corvée.

Prenez le temps d’écouter votre époux/épouse, de mettre du temps de côté pour faire quelque chose entre vous, de faire en sorte que votre mariage soit une vraie priorité de votre vie… Ce genre d’effort vous sera récompensé en un mariage exemplaire.

Sachez reconnaître vos erreurs

Savoir reconnaître sa part des méfaits d’une relation est beaucoup plus difficile que de pointer le doigt vers quelqu’un ou quelqu’un chose d’autre.

Une fois que vous arriverez à prendre votre temps pour cogiter profondément et sincèrement sur la cause d ‘un problème X ou Y, vous arriverez beaucoup plus rapidement à la solution d’un problème, plutôt que de vous diriger vers un argument « j’ai raison – il/elle a tort ».

En résumé, vous devez ignorer en vous l’idée que votre relation est comme un séance aux tribunaux américains où un accuse l’autre, et plutôt penser à être une équipe qui rebâtit ce qui a été détruit ou endommagé dans votre relation.

Partagez cette publication

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Plus d'articles pour vous

Comment pardonner à son conjoint

Comment pardonner son conjoint

Pourquoi c’est important pour vous et pour votre relation d’apprendre à pardonner commennt son conjoint.

Retourner à la page articles