Je vais vous enseigner quel est le trait le plus séduisant que la plupart des gens, peu importe leur sexe, leur culture, race ou religion trouvent séduisant. Si vous arrivez à développer ce trait vous pourriez presque rendre quelqu’un accro à vous.
En parlant d’être accro, d’addiction, à quoi se résument les addictions de nos jours ? Je ne parle pas d’alcoolisme ou de drogues, mais ce temps que l’on passe sur un écran de téléphone portable ou sur un PC de bureau, à passer des heures sur un réseau social… puis un autre… puis peut être YouTube, puis répondre à un nouveau WhatsApp, puis un réseau social à nouveau…
Qu’est-ce qu’elles ont en commun ? L’inédit. Quand on utilise Internet, on est exposé à de nouvelles vidéos, de nouvelles photos, de nouvelles personnes, de la nouvelle musique, de nouvelles interactions ou conversations…
Nous sommes fait pour avoir le besoin inné de pourchasser l’inédit. Si vous mangiez la même chose tout les jours, même si c’est bon, après 3 semaines ça ne le sera plus – et même un brocoli cru sera appétissant ! Donc, les addictions sont créés par la recherche de l’inédit et du nouveau.
Cette recherche de l’inédit a très sûrement été cruciale dans notre passé nomade, c’est ce qui nous a poussé à explorer au lieu de rester sédentaire – Trouver de nouveaux terrains, du nouveau gibier, de nouvelles plantes, et d’autres tribus. Tous ces éléments qui donnent la possibilité de mieux survivre.
Cette accroche à l’inédit reste présente en nous. Si je vous dit de choisir de voir un film que vous avez déjà vu ou un que vous n’avez pas encore vu, vous choisirez sûrement le nouveau film, même si il a de pires critiques que celui que vous connaissez déjà.
Toutes ces raisons nous indique qu’être tout le temps « nouveau » est le trait le plus séduisant au monde.
Comment est-ce que l’on devient « nouveau » au juste ? Je change de travail tous les mois ? Je déménage chaque année ? Non et non. Cela paraît beaucoup plus difficile que ce ne l’est vraiment. Tout ce que vous avez à faire c’est d’être tentant, de ne pas craindre de changer vos habitudes et d’avoir un certain degré d’initiative. Ainsi, vous aurez en vous le trait le plus séduisant au monde !
Vous pouvez faire ça de 4 manières principales :
Premier chemin pour avoir le trait le plus séduisant: Changer d'apparence
Le plus évident à faire c’est de changer votre apparence, c’est ce qui a l’effet le plus direct et un qui ne peut pas être ignoré, sauf si le changement en question était négligeable.
Vous pouvez changer votre style vestimentaire, votre choix de joaillerie, votre coupe de cheveux, votre couleur de cheveux, votre maquillage si vous en portez… etc. Le choix vous appartient.
Je ne suis pas en train de vous dire de changer complètement tout, car l’idée de toujours paraître nouveau peut être atteinte très facilement. Avec une simple coupe de cheveux différente ce mois-ci, puis le mois prochain une blouse différente, puis faire une teinture de cheveux qui vous a tenté il y a quelques temps…
Ce qui est aussi avantageux, c’est que ces changements superficiels peuvent être cycliques ! Vous pouvez de A passer à B, puis à C, puis vers A à nouveau et recommencer, l’effet sera toujours là (quoique un peu inférieur a toujours faire du nouveau).
Après les changements superficiels, on peut commencer à penser à des changements plus définitifs, et pour ça, rien de mieux que de prendre soin de soi même. De perdre ce poids en trop qui vous dérange depuis quelques temps, de gagner en masse musculaire… D’autant plus que ceci aura comme effet secondaire de vous donner beaucoup plus de confiance, un trait qui est de par soi même très séduisant !
Deuxième chemin pour avoir le trait le plus séduisant : changez votre monde
La deuxième manière que vous avez pour rajouter du nouveau dans votre vie c’est de changer votre petit monde et les expériences qu’elle implique. On peut résumer ça à juste changer les endroits physiques où vous allez et ce que vous y faites – Vous allez tout le temps à ce bar à la même heure ? Essayez-en un autre à une différente heure ! Vous n’êtes jamais allé marcher au parc ? Essayez !
Vous aurez un petit plus si vous faites tout ça, c’est que vous ne manquerez pas d’idées au moment où vous aurez un rencard, vous aurez beaucoup de choix possibles à prendre pour l’impressionner. Bien sûr, dans le cadre d’un rencard, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas refaire la même chose une deuxième fois, juste… pas une dixième, tout de même. Vous devez éviter d’être trop prévisible, être créatif est un signe d’intelligence après tout, ce qui est… aussi vu comme séduisant !
L’idée principale reste la même, d’avoir des expériences totalement différents dans des endroits différents.
Troisième chemin pour avoir le trait le plus séduisant: changez vos moments précieux et intimes
Sans rentrer dans les détails, ne serais-ce que parce que chaque couple a ses préférences, vous devez garder en tête un concept que j’ai évoqué avant – Ne pas être prévisible, la même chose trop de fois devient juste lassante.
Ceci en va de même pour les compliments, si vous dites à votre conjoint qu’il ou qu’elle est la personne la plus belle et charmante que vous ayez v u de toute votre vie… TOUS les jours… il perdra son effet. Vous devrez aussi commencer à apprécier chez votre conjoint des choses auxquelles auparavant vous ne prestiez pas attention.
Quatrième chemin pour avoir le trait le plus séduisant: changez votre personnalité
Le monde évolue, pour le meilleur ou pour le pire. La journée d’aujourd’hui ne sera pas la journée de demain, le vous d’il y a 5 ans ne devrait pas être le même que le vous d’aujourd’hui.
Avec l’expérience vient un possible changement, peut être que vous avez changé comment vous voyez certaines choses, peut être que des choses intrépides vous sont arrivés, vous avez peut être perdu et gagné quelques hobbys… Grosso modo, vous devriez être en train de « grandir » en tant qu personne – ce qui évoque un changement et donc l’inédit et la nouveauté.
Et comment est-ce que l’on évolue comme personne, comment est-ce que l’on grandit ? En ayant le bon état esprit, un état d’esprit ouvert à la critique, au questionnement. Vous devriez avoir une aversion à la stagnation, car c’est comme cela que l’on perd des opportunités pour s’améliorer.
Par exemple, quelconque avis ou croyance que vous pourriez avoir, soyez ouvert au fait que la possibilité d’avoir tort existe. Et si vous me dites que vous avez une certitude quasi à 100 % de ce que vous pensez ? Même dans ce cas, rester ouvert vous donnerait la possibilité d’expliquer pourquoi vous pensez avoir raison, d’en apprendre plus sur votre ou vos interlocuteurs et de pondérer leur avis vis-à-vis du vôtre.
Vous devriez pouvoir penser au vous d’il y a 5 ans et savoir immédiatement en quoi vous avez progressé dans votre vie, et hypothétiquement pouvoir les lui raconter comme si vous aviez une machine à remonter le temps.
Parlons des résultats
Si vous parvenez à maîtriser l’art de l’inédit et de la nouveauté avec ces 4 chemins, alors vous deviendrez quelqu’un qui restera toujours d’intéressant.
Vos amis de longue date auront envie de vous parler uniquement pour savoir ce que vous faites, vous aurez cette « aura » qui poussera les gens qui vous connaissent à interagir avec vous, vu qu’ils ne pourront pas prédire ce que vous faites ou avez fait !
Un rappel, vous n’êtes pas obligé de suivre les 4 chemins proposés, vous pouvez en faire un, deux, trois… ceux de votre choix. Une chose à garder à l’esprit est que vous ne devez pas vous forcer à faire ce qui vous déplaît, faites ce que vous semble naturel. Sauf pour la première fois, quand on essaye quelque chose de nouveau, car à mon humble avis on ne sait pas exactement si quelque chose nous déplaît avant de l’avoir essayé !