Dernière minute :
Ma Vie D'avant | Conseiller Sentimental Expert

Comment trouver l’amour en grande ville

Comment trouver l'amour en grande ville

Vous n'arrivez pas à trouver l'amour en grande ville ? Pas de problème.

À première vue, il paraît qu’il s’agit d’un problème impossible. Comment est-ce que l’on ne peut pas trouver de conjoint en grande ville, puisque en termes de possibilités, il y a plus de monde ! Vous comprendrez pourquoi de suite.

La raison principale derrière ce phénomène est que nous ne sommes pas des machines qui fonctionnent uniquement par logique et raison. Si c’était le cas, l’idée d’amour et de relation serait bien différente.

Malgré le fait que oui, il est avéré qu’on devrait avoir plus de chances dans une grande ville, notre nature fait en sorte que la « scène amoureuse » soit différente en grande ville.

Dans cet article, vous allez apprendre en quoi les grandes villes (Pensez à Paris, Lyon, Marseille, etc…) changent votre quête de trouver l’amour.

Des fantômes dans la rue

Connaissez vous le principe de l’effet du témoin ? Ce principe stipule que la présence d’autres personnes dans une situation dans laquelle quelqu’un a besoin d’aide fait en sorte que l’on a beaucoup moins de chances d’agir.

Pourquoi ? Car on suppose que quelqu’un d’autre va s’en charger, que ce n’est pas notre responsabilité. Le problème, c’est que si tout le monde pense ainsi, la personne ne recevra jamais d’aide.

Voici un phénomène qui apparaît uniquement lorsqu’une quantité suffisante de personnes est présente ou passe à un endroit.

Similairement, les foules, les agglomérations de personnes, font en sorte que l’on déshumanise l’individu – que l’on ne voit pas une collection d’individus, mais uniquement d’une foule. Ce même type d’objectivisation est une raison pour laquelle on estime moins la vie de certaines personnes, comme les SDFs. Combien de fois les avez-vous regardé face à face, au lieu d’éviter leur regard et présence ?

Par raison de conformité et de facilité, en général on suit la foule. Par exemple, si l’on voit que dans une foule d’à peu près une centaine de personnes, plus de la moitié se sont arrêtés pour regarder vers le ciel, il est probable que vous le fassiez aussi. Ce concept, c’est ce qu’on appelle la masse critique. Il est engendré en partie par le biais cognitif par lequel on pense que la majorité a forcément raison.

Maintenant que vous savez comment une foule peut agir et changer votre perception et psychologie, vous comprendrez que ces facteurs nullifient le bénéfice lié à une plus grande présence de personnes.

Des limites humaines

Le nombre de Dunbar nous indique non seulement que l’on ne peut pas connaître tout le monde, mais qu’il existe une moyenne spécifique qui nous indique notre maximum. Ce chiffre, c’est 150.

Elle inclut votre famille, vos amis, vos camarades de travail, vos connaissances. Tout le monde que vous connaissez actuellement de manière réciproque.

Dû à cela, que X millions de personnes vivent ici est un facteur superflu. Ils ne se connaissent pas entre eux ! Chacun vit dans sa bulle sociale façonnée par ce chiffre et par leurs intérêts spécifiques.

Donc, que devriez-vous faire ? Créez votre propre cercle social, évitez d’essayer de connaître le plus de monde possible uniquement par désespoir.

Si vous venez d’aménager en grande ville, ceci devrait être votre première priorité. Essayez de trouver des groupes en relation à vos intérêts – un gymnase; un club de n’importe quel intérêt qui vous penche, de la peinture aux sports à la cryptomonnaie…

Dans votre travail, identifiez les groupes sociaux qui y existent et leur dynamique, et tout simplement essayez de vous y rapprocher. Toute excuse est bonne pour ce faire, alors que l’apathie, l’attitude de « je le ferai demain » ne fera que vous isoler et augmenter cette inertie qui vous poussera à ne pas le faire.

Les désavantages de la grande ville

Le surplus d’options, même si il est plus fictif que réel, existe tout de même dans l’esprit citadin. Ceci a l’effet que, en moyenne, chercher une vraie relation à long terme ne soit pas la priorité de beaucoup, donc leur objectif dans la drague, dans les applis, est d’avoir des coups d’un soir, rien de plus.

En tant qu’homme, cette (fausse) perception de surplus joue contre vous dans les applis de rencontre. Le ratio d’homme à femme sur des applis est en moyenne de 3 hommes pour 1 femme. La compétition est donc féroce, ce qui impliquera que pour avoir des « matchs » intéressants il vous faudra être, en moyenne, bien mieux que la moyenne !

Le manque de lieux de rencontre prédéfinis. Historiquement et toujours d’actualité dans les villes les moins peuplées, la tradition de foires et autres événements sociaux existe encore. Traditionnellement, c’était ainsi que beaucoup de couples se formaient. En grande ville, ce genre d’événement, si il existe, est plus massif et moins intime. Il en viendra à vous de faire cet effort de trouver cette socialisation.

Le prix des rencards. Il n’y a pas photo, dans le cadre de sorties amoureuses, vous allez payer plus que pour un équivalent en plus petite ville sans grand renom.

Les avantages de la grande ville

Malgré l’apparence de paragraphes négatifs, tout n’est pas noir dans la grande ville. Loin de cela !

En grande ville, lors d’un rencard vous avez en effet beaucoup plus d’options à choisir. Veuillez juste ne pas tomber dans l’anxiété de l’abondance de choix – n’oubliez pas qu’il s’agit juste d’avoir un bon rencard, pas le meilleur rencard possible au monde.

Le nombre de groupes sociaux est à votre avantage. Si par quelconque raison vous avez une mauvaise expérience avec quelqu’un, ou que votre passé n’a pas été angélique, cet incident reste limité au cercle social de la personne ou des personnes impliquées.

Imaginez l’inverse, vous vivez dans un village de 2000 personnes, une mauvaise expérience avec quelqu’un ternit déjà votre réputation avec possiblement 150 personnes, car après tout, les mots courent. En grande ville, ce problème n’existe pas.

Dans les applications de rencontre, vous pouvez être plus spécifique dans ce que vous recherchez. Vu que ces applis marchent par radius de distance, la densité d’où vous vivez est ici un avantage ! Vous pouvez spécifier quel genre de personne vous recherchez dans votre description, allant d’allure générale à intérêts spécifiques.

Partagez cette publication

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Plus d'articles pour vous

Comment réussir une relation à distance

Comment réussir une relation à distance ?

Depuis l’avènement d’Internet et d’autres technologies qui nous ont donné la possibilité de parler à quiconque peu importe où nous soyons, un nouveau type de

Comment avoir un premier rencard

Comment avoir un premier rencard

NOTE: cet article cible l’audience masculine. Néanmoins, je pense que l’audience féminine peut en apprendre sur les hommes en lisant cet article 🙂 Bonne lecture

Retourner à la page articles