Avec le confinement plus tôt cette année et les nouvelles restrictions d’imposées, les rencontres « traditionnelles » sont beaucoup moins fréquentes qu’avant.
Pourtant, le besoin reste le même et donc où iront ceux qui souhaitent toujours rencontrer quelqu’un ? Sur une appli de rencontre, mais beaucoup se demandent… comment séduire sur une appli de rencontre ? Comment je peux montrer mon charme sur un simple écran ? N’attendez plus et découvrez mes conseils.
Les rencontres sur Internet devenaient déjà de plus en plus fréquentes, d’autant plus actuellement par simple nécessité. Pour beaucoup d’entre nous cela reste un monde nouveau que l’on ne connaît pas du tout, d’autant plus que le sujet est légèrement tabou. Personne ne se vante d’être sur Tinder ou Meetic, car pour certains c’est l’équivalent de prouver un échec – celui de ne pas avoir été capable de draguer ou séduire face à face.
J’espère que pour vous ce stigma n’existe plus, et que vous pourrez contempler ces conseils, ces bases à avoir pour augmenter vos chances de séduire sur une appli de rencontre.
Commençons par les bases: quelle application utiliser ?
Quelle appli devrais-je utiliser ?
Tinder par ci, Meetic par là, Adopte Un Mec, Bumbl… Le choix est vaste, est-ce qu’il y a vraiment une différence ?
Fondamentalement, les applis de rencontre suivent le même principe fondamental d’être « matché » à quelqu’un d’autre, mais elles ont quelques différences:
Tinder, Bumbl et Hinge sont utilisées principalement par des jeunes de 18-29 ans.
eHarmony est utilisée par des personnes qui recherchent une relation à long terme, voire un mariage.
Dans Bumbl, quand un « match » a lieu, c’est uniquement la femme qui peut commencer la conversation. (Dans un match hétérosexuel uniquement)
The League est de nature élitiste et a la particularité de vous cacher de l’application aux personnes que vous connaissez sur LinkedIn ou Facebook.
La réponse à quelle appli vous devriez utiliser dépend de ce que vous recherchez – Par exemple, un homme hétéro qui ne veut pas perdre son temps à envoyer 10 messages par jour qui seront ignorés, essaiera sûrement Bumbl.
Parlons maintenant de votre profil. C’est important pour moi de vous expliquer son importance – C’est après tout la première chose qui sera vue sur vous ! Et en base à cela, si vous serez matché(e) ou non avec quelqu’un d’autre. Son importance est donc vitale.
Le profil d'appli de rencontre idéal
Je vous guide pas à pas sur ce qui augmentera vos chances de séduire sur une appli de rencontre, quelles photos utiliser et comment.
Vous aurez remarqué que dans les applis de rencontre, vous ne passez pas plus de quelques secondes à « swiper » sur quelqu’un. C’est une décision qui se prend très vite selon ce que vous venez de voir sur cette personne. Par conséquent, la première impression que vous donnerez est extrêmement importante et toute petite erreur qui n’a pas l’air d’avoir beaucoup d’importance peut faire en sorte que votre compteur de messages soit à 0.
Comment améliorer mon profil ?
N’ajoutez pas trop de photos en groupe et ne les mettez jamais en tant que photo principale. Remarquez que je ne dis pas « ne pas en ajouter » mais uniquement « pas trop ». La raison est qu’une photo en groupe a ses avantages: vous montrez votre cercle social, ce que vous aimez faire et où. Avoir que des photos en solo peut donner cet air solitaire et légèrement suspicieux.
Pourquoi vous ne devriez pas en ajouter trop ? C’est vous que l’on juge, pas vos amis. Votre profil – votre image en premier plan. Il y a aussi d’autres raisons, que votre potentiel match préfère un ami à vous qui se trouve sur la photo et pas vous ! Ou encore pire, qu’elle ne sache pas qui vous êtes exactement.
Pour les hommes, ne vous vantez pas de votre corps avec une photo torse nu et sans visage. Pourquoi ? Vous donnerez l’impression de penser qu’uniquement le physique est important et que peut être vous cachez votre visage pour une raison spécifique. En général de toute façon, ne cachez jamais votre visage. Par contre, une photo torse nu avec votre visage augmentera légèrement vos chances de matcher. N’oubliez pas, par contre, le type de personne que vous allez séduire sera (en moyenne) différente.
Montrez vos intérêts. Imaginez que vous voyez 5 photos d’un homme seul chez lui. D’accord, il est beau, assez musclé et ne paraît pas pauvre… mais que savez vous de lui ? Rien de plus que sa bio. Comparez à quelqu’un qui a 5 photos, mais toutes à un endroit différent – À un dojo de karaté, à la montagne, une en Russie… Lequel paraîtra plus intéressant ? D’autant plus que cela aidera votre « candidat(e) » à trouver un sujet de conversation !
Écrivez une bio(graphie). Quand vous plairez à quelqu’un et qu’il ou qu’elle décidera d’en savoir plus sur vous et fait la démarche d’aller lire votre bio… Que pensez-vous que sera sa réaction si vous n’avez rien d’écrit sur vous même ? Bon, disons qu’il peut en avoir beaucoup – aucune d’entre elles positive ! Soyez brefs, ayez de l’humour et essayez de vous décrire sans pour autant que cela paraisse un CV.
Montrez votre animal de compagnie. Cela parait cliché mais il y a une raison psychologique derrière. Quand on montre qu’on peut en effet s’occuper d’un autre être vivant, on montre qu’on est déjà capable de se gérer soi même et c’est un trait très séduisant qui est pourtant très subtil.
Quelques conseils pour écrire une bio
Restez positif. Séduire sur une appli de rencontre est une quête toute entière remplie d’obstacles et de rejets. C’est un milieu où règnent les premières impressions, les standards incroyablement élevés et juger quelqu’un en 3 secondes et ainsi de suite.
Il est donc important pour votre succès de connaître ces règles et de ne pas en espérer autrement. Si vous vous faites rejeter plusieurs fois sur une appli de rencontres, ne laissez absolument pas cette frustration régner sur vous et se manifester dans une bio négative et répulsive. En gros, n’ayez pas l’air agressif ou agressive dans votre bio. Personne ne veut que leur première impression de vous soit de quelqu’un de négatif.
Continuons, vous connaissez ce dire de sagesse qui dit « Ne parlez pas de religion, de politiques ou de votre/vos ex à un premier rencard » ? Cela en va de même pour une bio sur une appli de rencontre. Les deux premiers sont très divisifs, donc vous couperez une grande partie de vos potentiels « candidats ». Si c’est ce que vous souhaitez, allez-y mais comprenez les conséquences. Parler de son ou ses exs dans sa bio implique que vous n’avez pas encore surmonté votre séparation, que cela se manifeste en tristesse ou en colère.
Évitez aussi de vous répéter, c’est à dire, votre profil montre déjà votre prénom et votre âge (sur la plupart des applis) donc il n’est pas nécessaire de commencer votre bio en disant « Bonjour, je suis Gérôme, j’ai 34 ans et… ».
Alors, vous savez maintenant quoi ne pas faire pour votre bio. Soyez honnête, par exemple si vous ne souhaitez pas une relation à long terme, faites-y allusion. Décrivez-vous en quelques lignes, essayez de rester sur l’environ des 3 lignes de texte. Je vous recommande de mentionner quelques un de vos intérêts et votre travail si vous le souhaitez.
Un dernier conseil
Montrez votre profil à vos amis et demandez leur votre avis.
« Hein ? Pourquoi ? Mais quelle honte ! » Vous me diriez, à première vue on dirait un mauvais conseil ! Mais non, je vous explique le pourquoi:
Bien sûr, en supposant que vos amis ne vont pas se moquer de vous pour avoir essayé cette démarche de séduire sur une appli de rencontre, hormis le fait de vous taquiner un peu.
Ils restent la meilleure manière pour vous d’avoir un avis objectif sur vos photos, sur votre bio et sur quel genre de personne vous souhaiteriez avoir – Car oui, ce dernier influencera ce que vous montrerez ou pas ! – Donc n’ayez pas peur de demander un avis externe.
Et maintenant ?
Dans mes prochains articles qui traitent le sujet de comment séduire sur une appli de rencontre, je vous montrerai en détail comment agir, quels messages envoyer et quels messages ne pas envoyer et plus encore.
Entretemps, je vous recommande de lire mon article sur le trait le plus séduisant. Vous en tirerez profit !