Dernière minute :
Ma Vie D'avant | Conseiller Sentimental Expert

Comment récupérer son ex pendant le confinement ?

Récupérer son ex pendant le confinement

Deuxième partie

Récapitulons notre dernier article. Vous avez réussi à savoir que votre ex avait toujours des sentiments pour vous, vous avez réussi à jouer la juste mesure entre être disponible et être loin d’atteinte, vous avez réussi à jouer le manque à ses niveaux les plus basiques et vous leur avez donné un espace suffisant pour réfléchir sur le sort de la relation, chose que vous avez aussi faite de votre côté à vous car, comme on le dit souvent – Trompe moi une fois, honte à toi, trompe moi deux fois, honte à moi. Il était donc nécessaire que vous réalisiez pourquoi votre relation s’est écroulée.

Maintenant que c’est fait, continuons notre périple pour que vous arriviez à la fin de cette quête qu’est récupérer son ex pendant le confinement :

Voici la suite de mes conseils afin de récupérer son ex pendant le confinement...

Continuez à avancer dans votre vie

Même après le pire qui puisse arriver, la vie continue, avec ou sans vous. Vous ne devez pas laisser votre vie à un point mort ou de régression à cause d’une relation.

Prenons un exemple de ma clientèle qui m’a autorisé à mentionner son cas, Hugo. Il a cessé communication avec son entourage et s’est renfermée sur lui même pour ne plus rien faire de ses journées.
 
Imaginez que vous êtes son ami depuis plusieurs années et qu’après un éventuel contact vous apprenez que c’était à cause d’une séparation. Triste, n’est-ce pas ? Mais Hugo la a aussi perdu son travail car il ne se pointait pas au boulot. Il a donc fini avec plus de problèmes qu’il n’a commencé.
 
Encore pire, Hugo souhaite récupérer son ex. Pourquoi «encore pire» ? Car il s’est laissé faire, il s’est laissé faire contrôler par les circonstances.
 
Je vous l’explique: s’améliorer, peu importe le cadre, montre un côté très positif de nous-même envers l’extérieur. Dans ce cas là par contre, il faut savoir changer pour son propre bénéfice et pas pour un ou une ex.
 
Améliorer son apparence, son attitude et surtout votre mentalité est ce qui vous aidera non seulement maintenant pour palier avec cette séparation, mais à long terme et entres autres pour récupérer son ex.
 
Et qu’est-ce que ça a voir avec le fait de récupérer son ex ? Deux choses. Il est extrêmement attractif de voir quelqu’un être le maître de sa vie et pas un esclave des circonstances. 
 
Deuxièmement, disons que votre ex vous revoit par coïncidence après votre séparation. Vous êtes plus beau ou belle, avec un corps sculpté et avec un statut supérieur, qu’est-ce que pensera votre ex ? Qu’elle a raté son coup. Il y a aussi un autre dire : la meilleure manière d’énerver ses ennemis est d’avoir du succès.
 
Votre ex vous verra comme quelqu’un d’avec plus de valeur qu’elle n’a quitté, c’est un plus qui a une valeur nettement supérieure a comment vous vous êtes amélioré.
 

Faites du sport

Je vous recommande ça pour deux raisons. Après une séparation, dire qu’on ne se sent pas bien est plus qu’un litote. Le sport vous aidera à vous sentir mieux grâce aux hormones que le sport secrète, telles que les endorphines et la sérotonine.

Ces hormones vous aideront à rester positif même après une séparation et elle vous aidera à libérer votre frustration sur quelque chose qui n’est pas votre ex. Sinon, c’est possible de se défouler sans le vouloir sur votre ex et ruiner des semaines de « préparation ».
 
L’autre bénéfice est de bien sûr être en meilleure forme ! Physiquement et visuellement.
 
Transformer votre corps en une meilleure version n’est pas uniquement attractif, mais un beau corps montre discipline et contrôle, chose que votre ex a pu ne pas voir en vous. Le fait de montrer que l’on peut maintenir et prendre soin de son corps est un signe que l’on peut se prendre en main, et par extension, votre ex.
 

Mettez du travail sur votre propre personnalité

La prochaine fois que vous allez voir votre ex, vous voudrez montrer comment vous avez évolué en tant que personne. Ce n’est pas uniquement changer qui vous êtes, mais plutôt d’ajouter à qui vous êtes et ce que vous représentez.

Avez vous déjà fait ce rapprochement ? Votre ex a rompu avec vous, peu importe la raison, elle est enracinée dans l’idée de ce que vous pouvez offrir à la relation. Peut être que votre ex pense que vous êtes irresponsable ou que vous n’avez pas beaucoup à offrir en tant que conjoint. 
 
Voilà donc la raison principale derrière le fait de faire grandir votre personne. Que vous soyez seul(e) pendant un moment va vous donner l’opportunité de vous améliorer, car être en relation pendant très longtemps vous changera comme personne – et pas nécessairement pour le meilleur.
 
Maintenant est le moment idéal pour vous redécouvrir et de faire les choses comme bon vous semble. Tout ce que vous ne pouviez pas faire car il ou elle n’allait pas l’aimer ? Car vous n’aviez plus le temps ? Maintenant vous pouvez.
 
Toute petite chose que vous pouvez faire s’additionne et devient plus grand que l’addition de ses parts. Ce livre que vous avez lu sur le minimalisme ? Maintenant quelqu’un peut voir que vous êtes plus heureux sans. Ce livre sur le recyclage ? Vous pouvez savoir que vous ne contribuez plus à un problème. Ces sessions de yoga ? Vous êtes devenu aussi flexible qu’une danseuse… etc.
 
La clef principale reste à ajouter des choses dans votre vie qui sont mentalement stimulantes. Les gens intéressants attirent d’autres personnes intéressantes.
 

Passez du temps avec d'autres personnes

Si votre objectif de récupérer votre ex n’a pas l’air de marcher comme prévu, pas de panique ! Essayez juste de passer du temps avec d’autres personnes que vous connaissez, ou faites de nouvelles rencontres.

Si votre souhait est toujours de récupérer votre ex, nul besoin de la ou le remplacer, vous pouvez juste passer du temps avec vos amis et faire en sorte que votre ex le remarque.
 
Ceci a de fortes chances d’allumer l’étincelle de la jalousie chez votre ex et voudra votre attention à nouveau. La jalousie est un outil puissant que, si utilisé, doit être utilisé dans sa juste mesure.
 
Si vous communiquez régulièrement avec votre ex, mentionnez juste les personnes que vous avez rencontré. Pas d’une manière qui expose votre plan mais quelque chose de subtile comme « Hey, si tu veux qu’on se voit ce soir ça ne va pas être possible, je serai avec Lucas et Sandrine, ceux qui gèrent le spa ».
 
Reprenez contact avec vos amis

Bon, assez parlé de s’améliorer, de devenir ceci, de devenir cela, à ce rythme on va vous demander d’être parfait. En fin de compte on se sent seul après une rupture et c’est normal, car une personne qui faisait une grande partie de votre vie n’est plus là comme ça l’était auparavant.

Si vous êtes comme la plupart, le moment où vous êtes rentré dans cette relation, vous avez mis vos amis un peu de côté – ce qui reste toujours quelque chose de normal, même si ce n’est pas idéal, car  après tout on n’a que 24 heures dans la journée. Redonnez leur votre attention et votre temps, faites leur savoir qu’ils sont toujours une partie très importante de votre vie.
Vous n’avez sûrement pas le même degré d’intimité avec vos amis, mais ils peuvent vous aider à transitionner envers cette vie de célibataire (qui espérons le sera très brève!) et vous accorder leur présence pour que vous vous sentiez mieux.
 
Après, ne soyez pas juste un ou une intéressé(e). N’oubliez pas vos amis à nouveau une fois que vous n’auriez plus besoin d’eux. Toutes le relations qu’elles soient amicales ou amoureuses partagent un principe basique de recevoir et donner à parts égales.
 
Ne forcez pas la main du destin

Vous avez tout fait, vous avez évolué en mieux depuis votre séparation – et maintenant ?

La dernière chose que vous devriez faire est d’appeler votre ex et leur supplier de revenir, en vantant vos changements et comment vous êtes si parfait ! Cette tentative naïve de manipulation termine très vite à l’eau et sent l’exaspération à plein nez.
 
N’oubliez jamais que votre ex a rompu avec vous pour une ou plusieurs raisons. C’est entièrement leur choix de revenir vers vous ou non. Même avec le plus grand effort envers vous même, ce n’est pas 100 % garanti que votre ex revienne.
 
Néanmoins, en fin de compte ce que vous gagner c’est la sûreté de savoir que vous pouvez, manifestement, vivre et évoluer dans une réalité dans laquelle vous n’êtes plus en relation.
 
Même si ça n’aboutit pas vers la fin que vous désiriez, vous vous êtes préparé à l’éventualité d’avoir d’autres personnes rentrer dans votre vie. Vous aurez fait l’effort de devenir une meilleure personne pour un but spécifique, et c’est largement mieux qu’être dans une relation juste pour être dans une relation.
 
Posez vous cette question et soyez très sincère…

Vous pourriez être très frustré(e) si un jour votre ex et vous revenez ensemble, et vous vous rendez-compte que votre ex n’en vaut simplement pas la peine.

Ne faites pas d’effort en vain. Posez vous cette question: Est-ce que votre ex en vaut la peine ?
 
Si oui, continuez votre effort à la regagner. Si non, il est probablement temps de que vous tourniez la page et continuez à progresser dans votre vie.
 

Les étapes et consignes que vous avez pris et appliqué d’ici ont une très grande valeur et auront donné résultat à un changement de vie de votre part. C’est inévitable que ce genre de changement implique aussi un changement de perspective.

Si vous commencez à sentir, à savoir émotionnellement parlant que votre ex n’en vaut la peine, ne cogitez pas trop sur la question. Regardez la vie du bon côté et évoluez à votre rythme.
 
Commencez à adopter la perspective que c’est maintenant à votre ex de faire tout ce que vous avez fait pour vous regagner vous. Vous commencerez donc à agir et en ayant la confiance de quelqu’un qui vaut vraiment beaucoup (en contraste à quelqu’un de brisé de par une séparation qui ramperait sur du verre pour récupérer son ex), parce que c’est simplement le cas.
 
La conversation du siècle

Ne faites cette étape qu’après tout le reste, et bien sûr en supposant que votre ex en vaut la peine.

Maintenant que vous avez recréé votre vie, que vous êtes heureux ou au moins, neutre, dans votre nouvelle réalité et que vous avez drastiquement changé votre vie pour le mieux, il est temps de parler sérieusement avec votre ex.
 
Dites-leur ce que vous ressentez vraiment, partagez vos émotions, dites-leur ce que ça signifie pour vous que vous repartagiez votre vie ensemble.
 
À ce moment là, votre ex peut :
  • Vous dire qu’il ou qu’elle vous aime encore et que votre couple va repartir à zéro.
  • Vous dire qu’il ou qu’elle ne vous aime plus et que ça n’arrivera pas.
Si il ou elle vous dit qu’elle vous aime encore, félicitations ! Vous avez récupéré votre ex et votre nouvelle relation sera différente et pour le mieux.

Si il ou elle vous dit qu’elle ne vous aime plus, encore félicitations ! Pourquoi? Car vous êtes une étape de plus près à trouver quelqu’un de votre juste valeur. Et surtout, grâce à comment vous avez évolué et changé en tant que personne, vous aurez la résilience d’affronter ces mots sans trop en pâtir. Vous serez donc prêt à tourner la page et commencer à chercher votre chance ailleurs.

Acceptez la situation

Vous avez suivi toutes ces étapes, vous êtes plus fort(e) et vous êtes soit avec votre ex à nouveau ou en train de vivre votre nouvelle vie.

Peu importe lequel des deux, c’est une preuve de force de pouvoir tout simplement accepter la situation. Soyez reconnaissant d’avoir eu cette expérience avec votre ex, ils ont été le catalyse pour que vous évoluez en tant que personne. Utilisez cette expérience pour éviter de faire les mêmes erreurs qui ont conduit à votre séparation, que ça soit des erreurs personnelles vis-à-vis de vous même ou des erreurs dans votre relation passée.

Partagez cette publication

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Plus d'articles pour vous

Comment détecter un mensonge

Comment détecter un mensonge ?

À quoi prêter attention ? Qu’est-ce qui est un signe et quoi ne l’est pas ? Découvrez comment détecter un mensonge et quelques mythes à éviter 

Un divorce, c'est comment ?

Un divorce c’est comment ?

Comment c’est, un divorce, émotionnellement ? Cet article peut en partie s’appliquer aux séparations, même si un divorce est légalement, religieusement et spirituellement différent à

Retourner à la page articles