Dernière minute :
Ma Vie D'avant | Conseiller Sentimental Expert

Comment éviter une séparation pendant le confinement ?

Comment récupérer son ex pendant le confinement ?

Cette année nous a donné une situation sans précédent dans le domaine des relations – le confinement, le vivre étant frustrant et déprimant, personne ne souhaite ajouter des bûches au feu. Malheureusement, cela arrive souvent. Pendant le confinement, on peut évacuer notre négativité envers notre relation, et paf ! Le confinement fini, votre relation n’aura pas survécu.

La marche à suivre dépend aussi du niveau et du type de confinement que l’on peut avoir, ce n’est pas la même chose quand toute sortie extérieure est bannie que quand on peut tout de même travailler.
 
La marche à suivre dépend aussi du niveau et du type de confinement que l’on peut avoir, ce n’est pas la même chose quand toute sortie extérieure est bannie que quand on peut tout de même travailler.
 
Il est difficile de s’adapter à ces nouvelles circonstances et le problème principal qui surgit à cause d’un confinement sont les problèmes non-résolus, le genre qui revient sans cesse et qui n’est jamais proprement clos ou résolu. 
 
D’autres problèmes existeront, les disputes et les différends qui normalement auraient étés moins sévères se voient exaltés, surtout dû au fait que, normalement, quand on a une dispute il y a toujours un temps mort. Un temps de réflexion, de solitude, de rétrospection. L’existence du confinement rend beaucoup plus difficile le fait de trouver ce temps mort où mettre en pause ou arrêter la dispute pour simplement réfléchir, pour après essayer d’avoir une journée cordiale avec votre conjoint.
 
Cette sensation de piège, d’être piégé(e) est celle que vous devrez avoir en tête. Alors, comment est-ce qu’on améliore notre temps ensemble pendant un confinement ?
 
 

Essayez de nouvelles choses

Un autre des problèmes les plus fréquents dans une relation, avec ou sans confinement, c’est l’ennui. Un couple peut facilement se retrouver à avoir la même exacte routine, se réveiller à la même minute, manger exactement les mêmes plats, en regardant exactement les mêmes feuilletons ou séries.

Bien sûr, le confinement limite fortement vos possibles nouvelles activités.

L’astuce est de, dans ce qui reste possible, faire les choses différemment. Cuisinez quelque chose de différent, regardez quelque chose de différent, et ce qui serait encore mieux – Apprenez quelque chose de nouveau. 
 
Le confinement a donné lieu à des passe-temps qui auparavant avaient beaucoup moins d’aspirants, pour vous donner quelques exemples : le jardinage, faire pousser ses propres plantes ; la peinture ; la lecture, qu’elle soit de fiction ou non-fiction ; la méditation… etc. Toutes sont de bonnes options, choisissez-en une et si cela ne vous plaît pas, n’hésitez pas à changer d’idées.
 

Donnez vous mutuellement de l’espace

En étant enfermés dans le même endroit pendant des jours ou semaines, sans manière d’y échapper ou de changer d’environnement, la situation risque très fortement d’être inconfortable.

Connaissez vous, brièvement, les concepts qui donnent de la valeur à quelque chose ? Plus un objet est disponible et abordable, moins il a de valeur – Ceci est facile à voir dans une valeur monétaire, puis qu’elle est quantifiable. Mais cela va de même pour une personne, si vous êtes tout le temps là, présent, disponible… Vous aurez moins de valeur à votre conjoint et inversement.
 
Donnez vous l’opportunité d’être manqués, même si c’est pour un temps banal comme un demi-heure. Vous aurez tous les deux le temps nécessaire pour réfléchir et être en paix. Si vous pouvez sortir et faire un léger exercice, ne serais-ce que marcher, ce serait le moment idéal pour le faire.
 
Ce temps que vous vous accorderez vous laissera à vous faire ce que vous faites régulièrement tout(e) seul(e), car rares sont les couples qui partagent absolument tout. Le fait d’être tout le temps en présence de l’autre personne vous retiendrait de faire ce que vous auriez fait si vous aviez un moment de solitude.
 

N’oubliez pas de montrer votre appréciation

Si vous avez l’habitude de prendre l’autre pour garanti, qu’il ne pourrait jamais partir et qu’il ferait toujours le même effort sans que vous ne disiez rien, vous avez tort, et avec un confinement ça ne risque que d’aller à pire et à causer beaucoup de disputes.

Comme on dit toujours, un peu de gratitude, un merci, peut aller très loin.
 

Ne confinez pas non-plus votre sens de l’humour !

« On rit pour ne pas pleurer ». N’oubliez pas de rire et de voir le côté drôle dans les situations quotidiennes. J’ajoute : votre conjoint verra aussi toute cette situation inédite avec sa propre perspective, avec ses propres émotions… n’oubliez pas d’en parler ce que vous en pensez.

 
 

Planifiez votre futur

Aucune pandémie n’est éternelle. Il y aura un après avec son retour à la normalité, sachez donc regarder avec enthousiasme et positivité ce moment là et planifiez avec votre conjoint ce que vous souhaitez faire ! Voyager ? Voir votre groupe d’amis au bar comme avant? Aller au cinéma ? Beaucoup de choses qui auparavant avaient l’air un peu banales retrouvent tout leur intérêt.

Pour vous donner des spécifiques, planifiez votre escapade parfaite après le confinement, votre premier repas à l’extérieur… Ça vous donnera un air positif envers le futur.
 

Partagez cette publication

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Plus d'articles pour vous

Être heureux en couple

Comment être heureux en couple ?

20 concepts à avoir pour être heureux en couple Tout le monde souhaite avoir une relation exceptionnelle ! Une relation dans laquelle on donne et

La vraie cause derrière les ruptures

La Vraie Cause Derrière Les Ruptures

Serais-ce la tromperie la majeure cause de ruptures ?. Les statistiques nous disent non. Il existe une autre raison qui a, dans son coeur, sa propre cause…

Retourner à la page articles