Dernière minute :
Ma Vie D'avant | Conseiller Sentimental Expert

Comment avoir un premier rencard

Comment avoir un premier rencard

NOTE: cet article cible l'audience masculine.
Néanmoins, je pense que l'audience féminine peut en apprendre sur les hommes en lisant cet article 🙂 Bonne lecture à vous !

Un jeu d'enfant et seconde nature pour beaucoup d'hommes, comment font-ils ?

Commençons par un problème que je vois très couramment. Ce problème est suffisamment important qu’il peut causer votre échec avant même que vous ayez pu commencer. Vous me direz, comment est-ce possible ? Quel est ce problème ?

Pour cela, nous devons tout d’abord comprendre un fait: Un principe qui est vrai pour l’immense majorité de femmes, c’est que la confiance leur plaît.

Et comment réagissent beaucoup d’hommes à l’idée de pouvoir demander à une femme de sortir avec eux ? Avec de la peur. Pourquoi ? Car ils ont peur d’être rejetés.

Ce rejet va les affecter moralement et laisser une cicatrice mentale, ce qui les poussera à être bien plus prudent, réservé, méticuleux…
Des traits qui, à première vue, ont l’air d’être l’inverse d’être confiant !

    » Ne vous détrompez pas, les hommes aussi apprécient la confiance chez une femme, jusqu’à un certain point. Ce facteur est juste bien plus important pour une femme que pour un homme.

Le facteur qui vous autodétruit dans cette situation, c’est uniquement vous même.

Heureusement, la solution est simple… Il suffit de voir ça comme un jeu.

Votre mentalité doit basculer du « Je vais peut être me faire rejeter » (une mentalité de peur, de pénurie) à « Voyons voir ce que je peux faire » (une mentalité d’enthousiasme, d’abondance).

Physiquement, votre réaction sera la même. Cortisol, épinéphrine… ces hormones provoqueront exactement la même réaction dans les deux cas. La seule chose à changer est donc votre mentalité.

N’oubliez pas quelque chose d’important: on ne se souvient pas de quelqu’un par ses échecs, mais ses réussites. Vos 10 derniers rejets ? In-importants.  Votre premier succès qui vous a amené jusqu’à votre compagne actuelle et peut être au mariage ? Important, et surtout visible.

N'enlevez pas votre propre valeur

Imaginez que l’on vous a trompé dans une relation précédente. Ce genre de trahison est traumatique et pour de bonnes raisons.

Au delà de cela, elle peut vous affecter dans vos relations futures avec la même émotion qui vous fait fuir d’inviter une femme à sortir avec vous: la peur — la peur d’être trompé à nouveau.

Cette peur est légitime et compréhensible. Mais n’oubliez pas que vous pouvez contrôlez comment elle vous affecte et comment elle vous fait paraître aux autres.

Prenez cet exemple: dans un premier rencard, vous dites:

«Moi, on m’a trompé, c’est pas ton genre j’espère ? T’as déjà trompé quelqu’un par le passé ?»

Maintenant comparez-le à:

«Ce que j’aime vraiment, c’est une compagne qui me soit loyale, du début jusqu’à la fin»

Dans le premier cas, vous exhibez une peur, un point faible — ce qui n’est pas un point positif au début d’une possible relation.

Dans le deuxième cas,  vous montrez que vous savez ce que vous voulez et vous le dites clairement — un signe de confiance et d’estime de soi.

Similairement, lorsque l’on sait qu’on a de la valeur, on ne se force pas à la montrer. Elle s’exhibe naturellement.

Dans une conférence importante pour X sujet économique, pensez-vous que certains vont se vanter d’être millionnaires voire milliardaires ? Ils n’en ont aucun besoin.

La morale est que la vantardise n’a pas de place. Vous pouvez être fier de votre travail, de vos possessions matérielles, de votre esthétique… Tous ces traits, toute votre valeur se montreront au moment opportun.

Par exemple, vous avez une Ferrari, vous allez en boîte, connaissez quelqu’un, elle vous plaît et vous lui plaisez.

Vous restez en contact et vous arrivez à pouvoir décrocher un rencard. Vous vous mettez d’accord pour aller la chercher chez elle.

Qu’est-ce que vous pensez qui aura un meilleur effet ? La surprise qu’elle découvre que vous avez une Ferrari (donc financièrement réussi), ou lui avoir dit à moitié bourré que vous aviez une Ferrari 812 GTS et que vous l’avez peinte en blanc le mois dernier ?

Votre propos dans la vie

Il est important d’en avoir un. D’en avoir eu et maintenant d’en avoir un nouveau, ou d’en avoir plusieurs à la fois. Ce propos peut être aussi grandiose que banal, spécifique comme abstrait, aussi proche que loin dans le temps.

Tous ceux qui errent ne sont pas perdus. Il y a quasi-forcément ce temps mort entre certaines étapes de la vie, un temps qui est profitable pour vous d’être le plus court possible.

Je veux en venir à un point, un point que David Deida illustre éloquemment dans son livre «The Way of the Superior Man»:

«Chaque homme sait que son plus haut propos dans la vie ne peut être réduit à n’importe quelle femme ou relation. Si un homme priorise le sexe opposé au lieu de son plus grand but, il s’affaiblit lui-même, nuit son rôle à l’univers et trompe sa femme d’un homme authentique qui peut lui offrir sa présence pleine et entière.»

Même les nobles de plus basse lignée devenus rois par mariage n’ont pas dédié leur vie à leur reine, mais à leur royaume. Et chaque homme a son royaume, d’une manière ou d’une autre.

Aucune femme ne pourra vous donner un sentiment de plénitude dans votre vie à elle seule. Dans le subconscient, une relation donne propos aux efforts de votre vie via une éventuelle descendance.

Penser ainsi, « avoir une compagne » comme étant votre objectif dans la vie, vous rend vide et inintéressant aux yeux d’une femme.

Paradoxalement, les femmes ne sont en moyenne pas ambitieuses comparées à un homme, mais cela reste un trait qu’elles apprécient énormément. Et par suite logique, si votre propos dans la vie est d’être en relation, vous n’aurez plus d’ambition.

Récapitulons

Cet article ne fait que toucher la surface du sujet, car si l’on souhaite comprendre le tout du pourquoi, vous devrez en apprendre beaucoup plus sur la psychologie féminine, et en plus petite partie, la psychologie masculine.

Toutefois, résumons ce que vous avez appris:

  • Basculez d’une mentalité de rareté à une mentalité d’abondance. Traitez les échanges avec une femme avec qui vous souhaitez sortir comme un défi, un jeu, un jeu auquel vous pouvez jouer autant de fois qu’il y a de femmes qui vous plaisent.
  • N’ayez pas peur de l’échec. Même avec un taux de réussite de 10%, suffit d’oser 10 fois pour réussir. Chaque « game over » ne vous coûte rien.
  • Laissez votre vraie valeur se montrer toute seule. Ne soyez pas esclave de vos peurs, ni un fanfaron de vos succès. Chirurgien d’élite ? Cela se révélera naturellement, grâce à votre sang froid… et diplômes chez vous ! Vous avez escaladé jusqu’à la pointe de l’Everest ? Je suis sûr que vos propres amis le diront pour vous.
  • Ne basez pas votre propos dans la vie comme étant votre compagne. Même le mot l’indique – compagne, accompagner, pas « destin-agne« .

Partagez cette publication

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Plus d'articles pour vous

Comment le conflit renforce une relation

Comment le conflit renforce une relation

Le conflit peut rendre bénéfice à votre relation, voici comment ! Aucune relation, aucun mariage n’est sans disputes, sans conflits, sans prises de tête. Vu

Comment avoir un premier rencard

Comment avoir un premier rencard

NOTE: cet article cible l’audience masculine. Néanmoins, je pense que l’audience féminine peut en apprendre sur les hommes en lisant cet article 🙂 Bonne lecture

Comment détecter un mensonge

Comment détecter un mensonge ?

À quoi prêter attention ? Qu’est-ce qui est un signe et quoi ne l’est pas ? Découvrez comment détecter un mensonge et quelques mythes à éviter 

5 signes d’un couple dysfonctionnel

Prêtez attention à ces indices… Comme vous le saviez déjà, aucune relation n’existe sans conflit. Chaque couple est tenu d’avoir des disputes, des malentendus et

Retourner à la page articles