Dernière minute :
Ma Vie D'avant | Conseiller Sentimental Expert

5 choses à ne pas faire pour récupérer son ex

Choses à ne pas faire pour récupérer son ex

Vous feriez de tout pour l'avoir à nouveau et voir son retour... Mais savez vous quelles sont les choses à ne pas faire pour récupérer son ex ?

Vous avez peut être lu mes articles concernant comment récupérer son ex (pendant le confinement), ou avez vu sur YouTube ou d’autres sites comment récupérer votre ex.

C’est un sujet fréquent, la plupart des gens ayant un(e) ou des exs. Ce qui est moins fréquent est de vous apprendre quelles choses ne pas faire pour récupérer votre ex.

Les choses à ne pas faire pour récupérer son ex: Erreur #1: L'erreur de débutant

L’erreur que je vois très souvent au moment d’une rupture, qui est parfaitement normale et naturelle compte tenu des circonstances, est d’essayer de convaincre votre ex en disant des choes comme « Mais je t’aime tellement ! »

Encore et encore vous essaierez de montrer votre amour envers votre ex, au moment de la rupture ou même peu après la rupture. « Ne me quitte pas, je t’aime » « Si seulement tu savais vraiment comment je t’aime… tu ne me quitterais pas » « Je t’aime, ne part pas s’il te plaît, il ne me resterait plus rien. »

Tout cela fait parti d’un cliché, un cliché dont l’origine est la réalité. Peut être à cause de la culture populaire où l’amour est éxalté comme étant plus fort que tout, on pense que si l’on aime quelqu’un à mort, tout sera résolu et les problèmes n’oseront pas se montrer à votre porte.

Malheuresement, quand quelqu’un vous quitte, ce n’est pas à cause de votre manque d’amour (même si ce manque est une raison pour quitter quelqu’un) mais par-ce qu’il n’éprouvent pas eux, de leur côté, la même chose que vous pour eux. 

Ce qui veut dire que votre amour tout seul ne pourra pas restaurer votre relation, mais ne le perdez pas – elle sera votre énergie, votre motivation de vouloir réussir à la restaurer.

Pour résumer, une des choses à ne pas faire pour récupérer son ex est de ne pas s’attendre que votre amour tout seul soit suffisant.

Il ne faut pas oublier les bases

En quoi se base une relation ? L’amour ? Oui, mais pas que cela.

Il y a l’attraction physique, la compatibilité et l’amour, qui se suivent l’un après l’autre. Vous ne pouvez pas imposer quelconque de ces choses – Les goûts physiques sont personnels, la compatibilité dépend de beaucoup de choses (religion, travail, souhaite être père/mère à long terme etc) et même avec ça l’amour n’est pas garanti.

Mais ne paniquez pas, puisque vous souhaitez récupérer votre ex, par définition vous avez rempli ces conditions à un moment donné.

Réfléchissez donc si c’est toujours le cas – qu’est-ce qu’il ou elle aime et n’aime pas, quels sont ses objectifs dans la vie ? Qu’est-ce qui a changé du début de votre relation vers la fin ?

Essayez de remarquer ces différences, en tout cas, où je souhaite en venir est que répéter l’amour que vous éprouvez ne vous donnera pas de résultat à l’heure actuelle.

Erreur #2: Montrer comment votre rupture vous affecte

Après votre rupture vous vous retrouvez avec votre ex par hasard, de quoi avez vous l’air ? Triste et déprimé(e) ou agréable et normal ?

Pour accomplir votre objectif, une des choses à ne pas faire pour récupérer son ex est en effet d’avoir l’air apathique et triste.

Pourquoi ? Posez-vous cette question: avec qui souhaiteriez vous passer du temps, quelqu’un qui a l’air mal et déprimé ou quelqu’un qui a l’air joyeux ? La plupart des gens préfèrent être avec quelqu’un de joyeux et motivé de suivre sa vie.

Vous montrer sous cette air triste et déprimé ira simplement réduire votre valeur aux yeux de votre ex.

Erreur #3: Manipuler

Des choses à ne pas faire pour récupérer son ex, celle-ci devrait aller sans dire.

Utiliser comme outil vos enfants, de l’argent ou autre pour obliger votre ex à rester avec vous n’est pas uniquement déplorable, mais engendra de l’irrespect envers vous de leur part, même si il ou elle ne le montre pas pour éviter des représailles.

Je pense que vous ne seriez pas avec une personne pour laquelle vous n’avez aucun respect. Si c’est le cas pour vous, ce sera le cas pour eux.

Paraléllement dans cette situation, votre « ex » voudra peu à peu se défaire de vous – Vous le/la manipulez avec vos enfants ? Il ou elle cherchera la garde totale. Avec de l’argent ? Il ou elle cherchera un travail très bien payant. Ce pour vous larguer et ne plus jamais vous revoir.

Évitez ce genre de stratégie à tout prix.

Erreur #4: Disputer la rupture

Quand on est en désaccord avec quelque chose qui nous est très important, notre premier instinct va être de confronter cette divergence.

Le problème est que quand on confronte quelque chose, on ne coopère pas. On cherche argumenter, qui se tournera en dispute vu que ce sujet est très émotionnel.

Une dispute au moment d’une rupture peut être la confirmation de l’intention de votre ex de vous quitter, si elle ou il avait encore quelques doutes.

Si votre rupture reste assez pacifique, la porte vous sera plus ouverte pour récupérer votre ex. Inversement, si vous avez eu une dispute monumentale et que c’est la dernière image que votre ex a de vous, votre ex cherchera à vous éviter à tout prix.

Erreur #5: Dire qu'on a changé

La personnalité de quelqu’un et ses coûtumes restent souvent les mêmes pendant leur vie adulte, surtout si rien ne se présente pour évoquer un changement.

Par conséquent, on ne s’attend pas que quelqu’un change drastiquement de personnalité, ce genre de choses n’arrive tout simplement pas. Prétendre le faire porter un masque consciemment qui est éventuellement lâché.

Dire à votre ex que les choses seront différentes cette fois-ci, que X ou Y n’arrivera plus… On remarque que ce n’est pas entièrement vrai. Vous souhaitez que cela n’arrive plus, mais vous ne l’avez pas prouvé.

Mon conseil est de montrer que vous avez changé ou que vous êtes en train de changer. Car oui, quand on ne fait rien, nos coûtumes resteront les mêmes – incontestées, donc inchangées.

Donc, montrez votre évolution, montrez que votre comportement a changé. Ne le mentionnez pas, sinon cela sera très évident que vous l’avez fait exprès pour « gagner des points » envers lui ou elle.

Bref, vous avec maintenant appris quelques choses à ne pas faire pour récupérer son ex. J’espère qu’elles vous seront utiles dans votre mission.

Partagez cette publication

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Plus d'articles pour vous

Comment trouver l'amour en grande ville

Comment trouver l’amour en grande ville

Vous n’arrivez pas à trouver l’amour en grande ville ? Pas de problème. À première vue, il paraît qu’il s’agit d’un problème impossible. Comment est-ce

Comment pardonner à son conjoint

Comment pardonner son conjoint

Pourquoi c’est important pour vous et pour votre relation d’apprendre à pardonner commennt son conjoint.

5 signes d’un couple dysfonctionnel

Prêtez attention à ces indices… Comme vous le saviez déjà, aucune relation n’existe sans conflit. Chaque couple est tenu d’avoir des disputes, des malentendus et

Retourner à la page articles