Dernière minute :
Ma Vie D'avant | Conseiller Sentimental Expert

15 choses à ne pas faire en couple

Choses à ne pas faire en couple

Vous en faites une ? Arrêtez de faire ces choses à ne pas faire en couple et votre relation s'améliorera !

Vous êtes enfin en relation avec le gars qui vous plaît. Ça a l’air d’aller bien, comment faire pour que cela perdure ? J’ai déjà par le passé écrit au sujet des bonnes choses que les couples heureux ont en commun mais cette fois-ci, regardons le côté inverse – Qu’est-ce que vous pouvez éviter de faire, quelles sont les petites choses qui faites trop souvent, ou toutes amalgamées, poussent votre conjoint à s’éloigner de vous ?

Les choses à éviter !

Être étouffante. Avoir la sensation d’être ignorée par texto ou quand il ne répond pas toujours à vos appels, c’est très déplaisant. On le sait. Si vous vous énervez envers lui de ne pas avoir répondu à votre message en moins de 2 minutes, vous allez l’étouffer et lui donner la sensation d’être dans une sorte de prison. Laissez-le respirer, laissez-le son temps à lui même. Ceci ne peut pas être un problème si votre conjoint est également aussi collant que vous ! Dans ce cas, bravo à vous.

Qu’il ne se sente pas apprécié. À l’extrême inverse, si il le souhaite laissez votre conjoint adopter ce rôle si côtoyé par les hommes : être des fournisseurs, défenseurs… Par cela j’entends, entres autres, de le laisser faire ce qu’il perçoit comme masculin, comme être galant, réparer un appareil, changer un pneu, tout porter… Évitez de, par exemple, sortir la carte bleue pour que quelqu’un d’autre se charge de ce que votre conjoint aurait voulu faire (en admettant qu’il en soit capable).

Être immature. C’est bien d’être passionnée envers ce que vous aimez mais ça pourrait nuire à votre présentation. Si vous savourez le drame et le jasement qu’il y a entre vos amis ou autres cercles sociaux, ce n’est pas vu comme une chose de mature. Si ce que vous faites rappelle ce que ferait une écolière, c’est peut être mieux de le faire en solo.

Être bordélique. Cela n’attire personne. Même si vous vivez seule, ce n’est pas une bonne idée de vivre dans une porcherie. On peut le comprendre, si on travaille de chez soi c’est facile d’entasser les choses et de les ignorer quand on travaille, si vous aimez juste collectionner certaines choses et n’êtes pas une joueuse de Tetris pour le rangement, c’est pas grave ! Mais si vous laissez votre logement empester la nourriture d’hier et que vos meubles sont cachés derrière des habits… Votre conjoint y pensera longuement avant de vouloir vivre avec vous.

Être une écervelée. Oui ça peut paraître insultant, désolé. Il existe cette perception que les hommes souhaitent juste avoir une femme stupide pour le physique, le sexuel, que les hommes n’accordent pas de valeur à l’intellect d’une femme. On vous dira peut être que c’est par jalousie si elle est plus compétente que lui, mais ce n’est pas le cas. Ne vous sous-estimez pas vous même pour attirer un homme, c’est après tout un mensonge et ce n’est pas VOUS mais une autre personne que vous essayez d’interpréter ! Respectez-vous, respectez-lui tout autant.

Être une « narcissique ». Prendre soin de soi même est une chose, mais quand cela devient une obsession et que tout dépend de votre apparence, ce n’est pas vu comme une qualité.

Ne pas l’apprécier. Aucun homme n’apprécie le fait de ne pas se voir utile à la personne qu’ils aiment, d’autant plus si ils font un effort extraordinaire pour ne rien avoir en retour. Plus votre vie personnelle à vous est demandante plus ce sera probable que vous ne remarquiez pas l’effort de votre conjoint. Un simple « merci » peut aller très loin. Si il met l’effort de vous rendre un service, d’aller faire pour vous ce que vous deviez faire, de vous envoyer un gentil message que vous lirez à votre réveil… Faites en sorte qu’il sache que c’est apprécié. 

Refuser de dîner ou de manger devant lui. Nous ne sommes pas des esprits mythologiques, mais bien réels. Les êtres vivants mangent et c’est un acte social important pour nous de manger ensemble. Si vous refusez de manger devant votre conjoint, ça implique que vous n’êtes pas confortable avec lui et cela se remarque très vite, et créé des situations embarrassantes entre vous deux, surtout si c’est à l’extérieur. Soyez réel, partagez cette activité ensemble.

Vous utilisez des surnoms ridiculisant. Cela peut être très irrespectueux selon la personne d’être appelée par un surnom qu’on pourrait donner à un animal de compagnie, si vous comptez faire ça, évoquez le avant de le faire et ne le faites surtout pas en public si c’est la première fois.

Détester ses amis. Voici une des choses qui créé un dégât réel chez votre conjoint, car le fait que vous n’aimez pas ses amis voir sa famille, créé le besoin de vous compartimenter du reste de sa vie. Vous devrez apprendre à accepter ses amis ou famille car sinon, en plus de ce que j’ai mentionné, vous rendrez les choses embarrassantes quand vous devrez les voir. Attention, j’ai dit que vous devez accepter sa famille et amis – pas obligatoirement les apprécier. Montrez que vous savez vous tenir dans une situation pas idéale comme celle-là et votre partenaire vous appréciera pour l’effort.

Parler de votre ex. Une chose quasiment garantie est que votre partenaire n’appréciera guère le fait que vous parliez de votre ex. Si vous le faites assez souvent, chose que vous ne devriez pas, vous donnerez l’image que vous pensez toujours à votre ex et que peut être vous avez encore des sentiments pour lui, et votre conjoint peut se sentir jaloux voir trahi. Évitez de faire allusion au fait que vous ayez été avec cette personne ou cette personne. Laissez le passé dans le passé.

Jouer le jeu. Par cela j’entends le fait de vous rendre consciemment difficile à joindre, difficile à avoir. Dans la nature des hommes, pourchasser la femme est beaucoup plus commun que l’inverse et le fait de « jouer la difficile » peut vous confirmer si oui ou non un homme que vous avez en tête a un intérêt envers vous. Si vous continuez à jouer le jeu après le fait que votre relation ait commencée, vous donnerez l’impression à votre conjoint que vous n’êtes pas ensemble et que son effort est en vain, ce qui peut risquer le fait qu’il abandonne la poursuite.

Raconter ses secrets. Quelle est la manière la plus facile de perdre la confiance ? Raconter les secrets de son conjoint à vos amis ou amies. Cet acte déplorable vous coûtera cher à long terme, car elle constitue une perte parfois définitive de la confiance qu’il peut avoir envers vous. Il sera beaucoup moins ouvert envers ses problèmes et pensées si il y a, dans sa tête, toujours le risque que vous les racontiez à qui que ce soit. 

Une mauvaise hygiène. Soyez propre, c’est simple ! Je ne devrais pas être ici à vous le dire. Si votre relation a beaucoup duré, c’est commun de voir quelqu’un se laisser aller un peu, avec la mentalité du «Bah oh, on a tout fait ! Ça va pas le déranger si je suis pas Madame Propre !». Mais pour l’amour de Dieu, soyez décente, ne serais-ce que pour vous même. Ne vivez pas comme une femme des cavernes. Utilisez ce conseil: si vous pouvez vous imaginer comme le sexe opposé, vous embrasserez-vous dans votre état actuel ? Si non, vous savez ce qui vous reste à faire.

Et enfin, le numéro 1… les insécurités. La confiance en soi est souvent demandée uniquement aux hommes comme trait que les femmes aiment le plus, mais c’est aussi quelque chose que recherchent les hommes chez leurs femmes ! Au contraire, si vos émotions vis-à-vis de vous même et votre comportement dépend uniquement de comment vous avez amadoué vos insécurités pour la journée, vous risquez vraiment d’éloigner votre partenaire. Ne soyez pas esclave de ce que vous pensez que les autres pensent de ci, ou de cela, à propos de vous ou de votre corps. Si vous êtes en relation, c’est que votre homme voit grand en vous. Gardez cela en tête !

 

Partagez cette publication

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Plus d'articles pour vous

Comment le conflit renforce une relation

Comment le conflit renforce une relation

Le conflit peut rendre bénéfice à votre relation, voici comment ! Aucune relation, aucun mariage n’est sans disputes, sans conflits, sans prises de tête. Vu

Retourner à la page articles